Mobilité durable : l’entreprise espagnole Securitas Direct renouvelle sa flotte avec 30% de véhicules GPL

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Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la pollution de l’air est responsable du décès de 7 millions de personnes dans le monde chaque année ; 9 personnes sur 10 respirent un air pollué au-delà des limites en vigueur, et 70 % des émissions de CO2 sont issus du secteur des transports. Avec plus de 8 500 professionnels et un 1,5 million de clients en Espagne, la société de sécurité mondiale Securitas Direct, consciente de l’impact de son activité sur l’environnement, vient de lancer la campagne #MuéveteEnPositivo (« bouger de manière positive »).

 

L’entreprise, qui œuvre depuis des années à des programmes visant à prévenir et minimiser l’impact environnemental de sa flotte, vient de présenter officiellement son projet lors de la Semaine européenne de la mobilité avec, entre autres, la signature de la lettre d’adhésion du Ministère espagnol de la Transition Écologique et du Défi démographique.

Le programme de Securitas Direct comprend plusieurs initiatives de mobilité en faveur d’une meilleure qualité de l’air. Parmi elles, l’entreprise a renouvelé sa flotte commerciale avec des véhicules GPL, qui réduisent les NOx de 68% et émettent zéro particule comparé aux carburants conventionnels. 30% de sa flotte roule à présent avec ce carburant alternatif.

 

L’entreprise donne également des cours de conduite efficace et durable à ses collaborateurs, afin de les sensibiliser à une consommation plus responsable de carburant et en vue de réduire encore davantage la pollution de l’air, d’augmenter leur confort de conduite et de prévenir les risques d’accidents. Des campagnes de communication interne pour sensibiliser à l’impact des transports sur l’environnement, des actions et des défis en lien avec la mobilité durable et la promotion de véhicules à énergie alternative au sein de l’entreprise sont également de mise.

« Notre objectif est de continuer à protéger ce qui compte le plus. La mobilité n’a pas besoin d’être perçue de manière négative. Au contraire, c’est un défi de l’envisager de manière positive et responsable », a déclaré Laura Gonzalvo, directrice de la communication et de la RSE chez Securitas Direct.

 

→  Consultez l’article « Spain: leading security company unveils green campaign and turns to LPG” !