Se relaxer & préserver l’environnement en taxi GPL : zoom sur le nouveau service de l’opérateur de taxi japonais Daiwa Motor Transportation

Partager

 

Se relaxer en minimisant son impact sur la qualité de l’air ? C’est possible !
En collaboration avec la marque de boissons relaxantes Chill Out, l’opérateur de taxi japonais Daiwa Motor Transportation allie détente et préservation de la qualité de l’air en lançant son service #SleepingTaxi : un taxi Toyota JPN roulant au GPL parcourait en effet les rues de Tokyo le mois dernier pour offrir une expérience de détente gratuite aux gens… tout en respectant l’environnement.

 

Conçu spécialement pour l’occasion, le taxi Toyota JPN a d’abord été dévoilé sous forme de prototype en 2017. Doté d’une carrosserie haute, d’un habitacle spacieux et d’un groupe motopropulseur hybride GPL de 1,5 litre, ce prototype vient de donner naissance au concept de #SleepingTaxi après quelques ajustements.

Grand espace pour les jambes, musique douce, vidéos relaxantes et masque de sommeil jetable sont au programme : de quoi oublier ses soucis le temps du trajet ! Les citoyens de Tokyo ont du reste réservé un accueil positif à ce concept entièrement gratuit et leur proposant une expérience agréable en dehors de la routine quotidienne.

Équipé d’un système hybride GPL (THS II) combinant moteur GPL et moteur électrique, le taxi permet une économie de carburant de 19,4 km/L et des émissions de CO2 fortement réduites.

 

→  Consultez l’article “Japanese taxi operator offers relax and sleep service with LPG-powered car” !