États-unis : la Pennsylvanie soutient la transition vers les solutions de mobilité plus propres

Partager

 

La direction de la Protection de l’Environnement de Pennsylvanie (DEP) a octroyé plus de 2,6 millions de dollars de subventions aux municipalités et entreprises publiques pour financer 16 projets de développement des véhicules à énergie alternative qui contribueront à améliorer la qualité de l’air et la santé publique.

 

Cette subvention aide au remplacement d’anciennes de vieilles navettes, bus scolaires, camions-poubelle etc. par des véhicules plus respectueux de l’environnement, dont au GPL. Le programme vise également à mettre en place des stations de ravitaillement spécifiques à ces véhicules alternatifs.

 

Parmi ces projets, les fonds vont notamment financer 4 navettes « Parking » au GPL à l’aéroport Colonial de Phililadelphie, 14 bus GPL de transport public et la conversion de 7 bus au GPL, et 8 bus de transport scolaires au GPL. 610 000 dollars ont été octroyés à 4 académies scolaires pour le remplacement d’anciens bus scolaires par 44 bus GPL ainsi que pour la mise en place d’une station d’approvisionnement rapide. Cette intiative contribuera à réduire les émissions de CO2 d’environ 316 tonnes par an tout en réduisant le budget carburant des académies

 

→  Envie d’en savoir davantage ? C’est par ici !