« Montpellier : quatre étudiants à la découverte de solutions éco-responsables »

Partager

Source : Midi Libre, article du 9 avril 2019 – Extrait

 

« Au volant de leur voiture GPL, quatre étudiants de la Toulouse Business School vont découvrir et promouvoir des initiatives de développement durable dans toute la France. Première étape : Montpellier.

 

« Il faut passer de la parole à l’acte ». Déterminés à agir pour l’environnement, Sophie, Olivier, Coline et Aymeric sillonnent toute la semaine les routes de France. Étudiants en troisième année de licence à la Toulouse Business School, ils ont débuté leur périple le 8 avril à Montpellier, où ils sont allés à la rencontre d’acteurs du développement durable et solidaire à l’occasion du quatrième Tour des solutions alternatives.

 

[…]

 

Un plein de GPL pour 27 euros

 

[…] Leur véhicule, c’est l’objet essentiel de leur tour de France. Une voiture qui s’inscrit dans leurs actions environnementales, puisqu’elle roule grâce au GPL.

 

« C’est du gaz pétrole liquéfié, détaille Sophie, ça ne rejette aucune particule fine et c’est un carburant alternatif qui tend à être renouvelable. » Le GPL est déjà assez accessible à tous, puisqu’il existe 1650 stations-service qui en fournissent en France, soit une tous les soixante kilomètres. Pour Sophie, il y a un autre atout majeur : le prix du carburant.

« Un plein, ça nous dure pour 200 à 400 kilomètres et c’est 27 euros. » Comme quoi, pas si difficile d’allier économie et écologie. » On a tous conscience des enjeux du développement durable, mais on attend souvent que cela soit notre voisin qui agisse à notre place. La priorité, c’est de changer ça. »

 

→  Envie d’en savoir davantage? Consultez l’article de Midi Libre !

 

Journaliste : J. Moreau Alvarez