Flottes : le GPL vous donne rdv au Salon Next Mobility !

Partager

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez réduire votre budget flottes et améliorer votre bilan environnemental ? Venez (re)découvrir le GPL ce lundi 3 juin au Salon Next Mobility ! Dédié à la mobilité en entreprise, le Salon fait le point sur les solutions pour optimiser la gestion des flottes et rassemble près de 200 fleet et mobility managers.

 

Dès 14h, venez assister au module « Bien se préparer : la mobilité à 360° – Mobilité & impact sur l’environnement ». Guillaume Cerdan, adjoint d’unité LVL de la Métropole de Lyon, témoignera de l’engagement de la métropole lyonnaise dans la protection de l’environnement, notamment en termes de mobilité durable et de l’intégration du GPL dans la flotte de la collectivité aux côtés des autres énergies alternatives. La flotte de la métropole est l’une des plus diversifiées en matière d’énergies alternatives du territoire, avec, sur 1 418 véhicules légers, dont 126 véhicules GPL (soit 9% du parc), 77 véhicules électriques, 4 hydrogènes, 28 GNV, et 80 vélos dont 40 à assistance électrique.

 

 

Pour en savoir plus sur le GPL :

 

Le GPL est le carburant alternatif le plus utilisé dans le monde. En France, le GPL permet de proposer une solution alternative immédiatement disponible et de nombreux avantages économiques :

  • Tous les véhicules GPL sont classés Crit’air 1, qu’importe leur année d’immatriculation, soit la catégorie la plus vertueuse après la catégorie « Zéro émission » ;
  • Le GPL est disponible dans plus de 1 650 stations-services ;
  • Il est à 0,82 € le litre en moyenne à la pompe, soit une économie de 30% à l’usage ;
  • Les véhicules GPL bénéficient jusqu’à 100% de gratuité du tarif des certificats d’immatriculation dans la quasi-totalité des régions ;
  • Zéro Malus ou Malus réduit : choisir le GPL, c’est s’affranchir ou réduire son malus en fonction du modèle choisi. Le malus s’applique aux véhicules émettant plus de 117g de CO2/km. Or, les véhicules GPL émettent jusqu’à 20% de moins de CO2 qu’une motorisation essence.
  • Jusqu’à 4 000 € de prime à la conversion pour un véhicule GPL neuf ou d’occasion ;
  • Coût d’entretien équivalent à celui d’une voiture essence ;
  • Stationnement facile et économique : les véhicules GPL peuvent stationner partout en voirie ou dans les parkings publics souterrains et peuvent bénéficier de gratuités ou de tarifs réduits.

Plus particulièrement pour les professionnels :

  • Exonération partielle de la Taxe sur les Véhicules de Société
  • Récupération de la TVA à 100% sur les achats de GPL.

 

 

Envie d’en savoir davantage ?

→  Le Salon Next Mobility

→  Le Programme

→  Inscrivez-vous !