Corée : les ventes de véhicules GPL en croissance

Partager

 

Depuis la levée des restrictions concernant l’utilisation du GPL pour les véhicules particuliers en mars 2019, les ventes de véhicules GPL sont à la hausse. Selon les informations de Korea Automobile Manufacturers Association, ces ventes ont battu un nouveau record cette année, avec 12 433 véhicules GPL vendus en juillet, soit près du double des ventes de février, qui s’élevaient à 6 671 véhicules.

 

Les ventes mensuelles du deuxième trimestre, se montant à 11 219 véhicules, enregistrent une hausse de 36,3% comparé au premier trimestre, avec 8 229 véhicules. Au cours de cette même période, les parts de marché des véhicules GPL sont passées de 6,8% à 8,5%. Quant à Hyundai Motor Co., après avoir présenté les versions GPL de ses modèles Sonata, elle a enregistré une augmentation des ses ventes mensuelles moyennes de véhicules GPL de 31,8%.

 

« Les véhicules GPL coûtent en général 10% moins cher que les véhicules essence, et leur efficacité est supérieure à 10 km/litre, ce qui les rend plus attrayants aux yeux de consommateurs », explique Lee Ji-yeon, chercheur chez Shinyoung Securities Co.

 

Les ventes de véhicules GPL devraient encore augmenter, de par leur prix abordable. Selon le Korea Energy Economics Institute, les parts de marché devraient atteindre + de 10%.

 

→  Envie d’en savoir davantage ? C’est par ici !