Philippines : le gouvernement incite les transports publics à utiliser le GPL

Partager

 

Le Département de l’Énergie des Philippines (DEO) a récemment redoublé d’efforts pour convaincre le secteur des transports publics d’utiliser le GPL comme carburant pour ses flottes. Lors de la deuxième réunion du groupe de travail technique de la région des Visayas occidentales, organisée par le bureau extérieur du DEO de Visayas (VFO), le secrétaire de l’Énergie, Alfonso Cusi, a déclaré que le Ministère devait établir le cadre, les politiques, les règles et les directives nécessaires à une adoption sécurisée et efficace du GPL, non seulement dans la région métropolitaine de Manille, mais dans tout le pays.

 

« Nous continuons à explorer la viabilité du GPL dans les transports publics, dans la droite ligne de nos efforts en faveur de solutions alternatives abordables et respectueuses de l’environnement pour les groupes de transports publics », a annoncé Alfonso Cusi.

 

Le directeur du VFO du DOE, Jose Rey Maleza, a souligné la nécessité, pour le groupe de travail, de trouver des moyens pour stimuler l’utilisation du GPL dans la région des Visayas occidentales.

Lourdes Arciaga, Chef de la Division du développement et de l’utilisation des ressources énergétiques du VFO du DOE, a également recommandé l’adoption d’une procédure accélérée de formation et de certification des techniciens GPL de la région.

 

→  Envie d’en savoir davantage ? C’est par ici !