« Renault Captur : un nouveau moteur GPL »

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Source : article paru dans caradisiac.com le 3 mars 2020 – Extrait

 

[…]  « Il n’y a pas que l’électrification pour faire baisser les rejets de CO2 et éviter les amendes européennes. Le groupe Renault mise aussi sur le GPL, avec une version bi-carburation du trois cylindres essence turbo 1.0 TCe 100 ch. Ce bloc a été déployé sur une bonne partie de la gamme Dacia puis a fait son apparition sous le capot de la Clio. Le voici à présent dans l’offre du Captur.

 

Renault souligne que cette motorisation émet environ 8 % de CO2 en moins que l’essence équivalent. Avantage pour le client en France : la variante GPL évite le malus du nouveau barème WLTP, avec des rejets compris entre 122 et 136 g/km.

Le gros atout est que Renault propose le modèle GPL au même prix que le TCe 100 ch classique. […] »

 

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Consultez l’article de caradisiac.com ! 

 

 

Journaliste : F. Ferrière