BW LPG économise 1 million de tonnes d’émissions de CO2 en convertissant une partie de sa flotte au GPL

Partager

© Image : Augmented Reality model of BW Gemini

 

En plein projet de décarbonation de sa flotte à l’aide du GPL, la société BW LPG est maintenant à mi-parcours dans son projet de conversion de 15 navires au GPL. Pour l’heure, huit d’entre eux sont sur l’eau, tandis qu’un 9e réalise des essais en mer, et qu’un 10e est à l’atelier.

 

Lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre, la société a déclaré investir 130 millions de dollars dans ce programme de conversion, et avoir récemment obtenu 45 millions de dollars pour convertir six moteurs à double carburation GPL.
Sur cette période du deuxième trimestre, quatre de leurs navires ont été convertis au GPL.
Le premier navire, « BW Gemini » (sur l’image), a du reste effectué son premier voyage transpacifique en GPL en novembre dernier.

 

Anders Onarheim, PDG de BW LPG, a déclaré en commentant les résultats de BW LPG :

« Cela fait près d’un an que nous avons commencé ce programme avec BW Gemini, premier grand transporteur de gaz au monde à fonctionner grâce à cette technologie pionnière de propulsion bicarburation au GPL. Nous en sommes aujourd’hui à plus de la moitié de ce programme, qui est notre projet clé de décarbonation. Une fois que les 15 navires auront été convertis au GPL, nous aurons économisé 1 million de tonnes d’émissions de CO2 », a-t-il ajouté.

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Découvrez l’article de seatrade-maritime.com !