États-Unis : la ville de Petersburg inaugure sa flotte au GPL renouvelable

Partager

© Photo : Virginia Clean Cities

 

La ville américaine de Petersburg devient la première ville du Commonwealth de Virginie à faire appel au GPL d’origine renouvelable (bioGPL) pour sa flotte de voitures municipales : 49 véhicules de police viennent d’être convertis à l’essence pour pouvoir rouler au bioGPL. Les autorités de la ville, Virginia Clean Cities, Alliance AutoGas et le Propane Education and Research Council (PERC) ont assisté au lancement.

 

« Le GPL renouvelable est un grand pas en avant pour réduire les émissions de polluants et les coûts d’exploitation de la flotte de la ville », déclare Alleyn Harned, directeur de Virginia Clean Cities.

 

Plusieurs localités à travers les États-Unis roulent déjà au GPL, comme l’explique Tucker Perkins, Président et chef de la direction de PERC :

« Le GPL renouvelable est déjà utilisé avec beaucoup de succès par plusieurs flottes à travers le pays. […].
Une utilisation généralisée amplifierait considérablement les réductions d’émissions dès aujourd’hui, sans coûts supplémentaires pour les infrastructures. Parce que sa structure chimique et ses propriétés physiques sont les mêmes que le GPL conventionnel, le GPL renouvelable (bioGPL) peut être utilisé pour les mêmes applications ».

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Découvrez l’article d’autogas.net !