« LPG Day » : une journée pour
« redécouvrir le GPL »

Partager

 

Dans le monde, plus de 27 millions de véhicules roulent au GPL. Carburant alternatif le plus utilisé dans le monde, il présente des avantages environnementaux non négligeables (- 20% de CO2 comparé à l’essence, zéro particule et très peu de NOx). En cela, il est une solution prometteuse à prendre en compte par les pouvoirs publics dans l’optique d’un avenir « zéro émissions » et face aux défis du changement climatique. Un sujet au cœur du « LPG Day », journée consacrée au GPL qui se tient ce 9 décembre à Dubaï.

 

Lancé en 2018 aux Pays-Bas et suivi en 2019 et 2020 par une vingtaine de pays, le « LPG Day » est un événement qui rassemble les acteurs internationaux du GPL comme solution de mobilité. Inscrite dans le cadre de la « LPG Week » qui se tient du 5 au 9 décembre cette année, cette journée est l’occasion pour les acteurs de la filière d’échanger autour du sujet « Redécouvrir le GPL ».

 

Nouveaux regards et opportunités, derniers développements et innovations, mise en avant du GPL comme solution indispensable à une mobilité plus durable, défis à relever par ce carburant alternatif au niveau local comme dans la transition énergétique mondiale… : le LPG Day s’annonce riche en débats !

 

→  Consultez l’article “Autogas Day – Thursday 9th December 2021 (Dubai)”!