Californie : les cars scolaires Blue Bird s’équipent de moteurs GPL nouvelle génération

Partager

 

« Chef de file des cars scolaires à émissions propres avec plus de 10 ans d’expérience dans la vente et plus de 20 000 cars scolaires GPL […] sur la route », Blue Bird équipe désormais ses cars scolaires de moteurs GPL « nouvelle génération » aux émissions de NOx inférieures de 90% aux normes d’émissions actuellement en vigueur. Un grand pas dans le verdissement du transport scolaire.

 

« Équiper nos cars du moteur GPL le moins émissif en NOx du marché est une excellente nouvelle pour l’environnement, nos clients et nos enfants », déclare Matthew Stevenson, président et chef de la direction de Blue Bird Corporation. L’entreprise Roush CleanTech, à l’origine de cette technologie, est le premier équipementier à recevoir la certification « California Air Resources Board » (CARB) pour ces moteurs qui, outre le fait d’être à 90 % plus propres que les exigences nationales en matière d’émissions de NOx, atteignent déjà les normes de Nox exigées à l’horizon 2027. Ils permettent ainsi à la société Blue Bird d’allier performance sur la route et réduction de l’impact sur l’environnement.

 

Grâce à cette nouveauté, les cars scolaires Blue Bird offrent à présent aux districts scolaires comme aux entrepreneurs de cars scolaires de multiples opportunités dans leur recherche de financement auprès du programme « cars scolaires propres » de la Nouvelle « Loi sur l’investissement dans les infrastructures et l’emploi », qui accorde 2,5 milliards de dollars pour l’achat de cars scolaires à émissions faibles ou nulles, dont les cars roulant au GPL. Le carburant alternatif est du reste identifié dans la loi comme un carburant alternatif de substitution émergent.

 

→ Envie d’en savoir davantage ? Retrouvez l’article California certifies next-gen LPG school bus engines to lowest NOx in market – auto-gas.net sur Autogas.net !