Renouvelables : la Californie se lance dans la distribution de bioGPL

Partager

 

AmeriGas Propane, le plus grand détaillant de GPL aux États-Unis et filiale d’UGI Corporation, vient de signer un accord avec Global Clean Energy Holdings (GCEH) pour l’achat et la distribution de GPL renouvelable. AmeriGas bénéficiera ainsi des infrastructures logistiques ainsi que des équipes de vente et de marketing de GCEH pour commercialiser et distribuer du GPL renouvelable à des clients nouveaux comme existants, principalement dans l’État de Californie. Entre autres services, AmeriGas assure une transition simplifiée vers un GPL propre et à moindre coût, en proposant un service personnalisé pour répondre aux besoins de chaque client.

 

Ainsi, dans le cadre d’un accord pluriannuel, la bioraffinerie Bakersfield de GCEH traitera jusqu’à 15 000 barils de matières premières renouvelables par jour – incluant la culture de caméline – pour produire des carburants renouvelables, dont du bioGPL. Cette bioraffinerie, qui devrait entrer en activité au cours du premier semestre 2022, devrait produire environ 186 millions de litres de GPL renouvelable au cours de sa première année, ce qui en fait la plus grande installation de production de bioGPL disponible sur le marché à ce jour aux États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, à long terme, AmeriGas sera l’acheteur exclusif de bioGPL de la bioraffinerie de Bakersfield.

 

« Nous sommes ravis de nous associer à GCEH pour offrir du GPL renouvelable aux clients d’un marché en fort développement, où il existe une grande demande de biocarburants et où l’accent est mis sur les solutions énergétiques durables sur le plan environnemental », a déclaré Roger Perreault, président et chef de la direction d’UGI Corporation. « Cet accord à long terme démontre des progrès continus dans nos initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et notre stratégie d’investissement dans les énergies renouvelables. C’est un autre excellent exemple de nos efforts continus pour fournir des solutions énergétiques innovantes, durables et à faible émission carbone à nos clients. »

 

Chimiquement identique au GPL traditionnel, le bioGPL a l’avantage de pouvoir utiliser les infrastructures déjà existantes. Autre avantage : il se distingue par une empreinte carbone jusqu’à 80% inférieure à celle du GPL conventionnel et une empreinte carbone beaucoup plus faible que l’essence ou le diesel.

 

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Consultez l’article d’autogas.net !