Colombie Sud : lancement de la première station GPL à Nariño

Partager

 

C’est une première pour le sud de la Colombie : la société de services publics Montagas vient de mettre en service sa première station GPL à Pasto, dans le département de Nariño. D’ici fin 2022, la société y prévoit la mise en place de six stations-service GPL.

 

Située dans un secteur stratégique de la ville de Pasto, cette nouvelle installation permettra désormais aux voitures converties au GPL de faire le plein avec cette énergie propre directement sur place.
À ce jour, plus de 40 véhicules circulent déjà au GPL dans la capitale de Nariño.

Depuis plus d’un an, la société Montagas évalue les performances de ce carburant alternatif dans les véhicules de service privé et public, avec d’excellents résultats en termes de performances moteur et des économies considérables, tant en termes d’économies d’énergie que d’économies tout court.

Comparé aux autres carburants, le GPL permet de réduire de 21% les émissions de CO2, et jusqu’à 81% pour les particules, ce qui en fait un carburant propre et plus respectueux de l’environnement. Il a du reste été classé parmi les carburants de transition énergétique par la Colombie.

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Consultez l’article sur autogas.net !