Espagne : les conversions au GPL en ligne avec le nouveau projet de loi sur la mobilité durable

Partager

 

Le ministère espagnol des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain (Mitma) vient de présenter au Conseil des ministres un projet de loi sur la mobilité durable et le financement des transports, qui vise à garantir le droit à une mobilité plus durable et plus respectueuse de l’environnement, axée sur les transports publics.

 

À cet égard, le constructeur BeGas, qui convertit déjà des véhicules lourds avec des moteurs GPL et bioGPL, affirme que les conversions au GPL ont un rôle clé à jouer dans la réduction de l’impact environnemental des grandes villes comme dans l’accélération de la décarbonation des flottes urbaines. Cette solution a déjà été reconnue par le ministère de la Transition écologique et du Défi démographique, puisqu’elle a inclus les services de conversion et de recyclage des flottes de transport urbain dans son Catalogue des Bonnes Pratiques en Economie Circulaire.

Ainsi, les moteurs GPL BeGas se présentent comme une alternative précieuse pour les opérateurs de flottes qui souhaitent se lancer dans le mouvement de la transition écologique. Homologués Euro VI Step, ils permettent de réduire les émissions polluantes de façon drastique, dont les niveaux de particules et de NOx, qui chutent de 90%. Ils contribuent également à réduire la pollution sonore de 50% comparés à des véhicules diesel équivalents.

Fait non négligeable, s’ils permettent aux entreprises et opérateurs de réaliser jusqu’à 36% d’économies sur leur budget carburant, ils leur offrent également l’opportunité de conserver leurs flottes déjà en place. Ces conversions au GPL permettent donc aux entreprises et administrations locales de s’engager dans la transition écologique à moindres frais, même avec un petit budget. Quant à la simplicité du transport et de l’approvisionnement en GPL et bioGPL, elle contribue à faire de ce carburant alternatif une option idéale, même dans les régions les plus éloignées.

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Consultez l’article sur autogas.net !