Irlande : vers des incitations pour les conversions au GPL ?

Partager

 

Alors que la crise des prix des carburants se poursuit, le conseiller municipal de West Cork, Ross O’Connell, a appelé les autorités locales à demander des subventions et des incitations au gouvernement en faveur de la conversion des véhicules au GPL. En effet, au-delà des économies, ces conversions permettraient une réelle réduction des émissions de CO2.
Soulevée lors d’une récente réunion du Conseil du Comté de Cork, la motion appelle également à des incitations en faveur du déploiement de stations-service bioGPL supplémentaires à travers le pays.

 

Face à la hausse des prix du diesel et de l’essence, et tandis que les véhicules peuvent être convertis au GPL pour environ 1 000 €, le conseiller a appelé à des subventions gouvernementales pour aider les gens à convertir leur véhicule à ce carburant alternatif à faible teneur en carbone.

 

« Ces hausses des prix des carburants exercent d’énormes pressions financières sur les familles, en particulier celles à revenus modestes, et nous devrons probablement encore faire face à davantage d’augmentations dans l’année à venir avec la hausse de l’inflation », a-t-il déclaré. « Pour beaucoup, les voitures électriques sont trop chères et les transports en commun ne sont pas une option, en particulier pour ceux qui vivent dans les régions rurales du pays, comme c’est le cas de la région que je représente. De plus, la réduction des émissions de CO2 ne devrait pas être l’apanage des personnes aisées ni de celles qui vivent dans et autour des villes. »

 

Déclarant que chacun mérite une solution abordable et immédiate face aux carburants conventionnels, le Conseiller ajoute que le bioGPL, fabriqué à partir de résidus de déchets et d’huiles végétales renouvelables, est 30% moins cher que le gaz naturel et peut contribuer à réduire la dépendance énergétique du pays vis-à-vis de fournisseurs externes tels que la Russie

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Consultez l’article sur autogas.net !