Ne les isolons pas :
la filière des gaz liquides lance sa campagne de publicité à 4 voix

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Lundi 13 juin, France Gaz Liquides et ses membres Antargaz, Butagaz et Primagaz diffusent une campagne de publicité à 4 voix pour interpeler les élus territoriaux et les professionnels. Prévus sur 2 semaines, les messages de la campagne, déclinés dans la presse comme en digital, ancrent les gaz liquides dans les territoires, où ils sont indispensables.

  

Le contexte écologique et géopolitique défavorable au gaz, du fait notamment d’incertitudes sur les marchés et sur la sécurité d’approvisionnement des consommateurs, laisse entendre parfois aux professionnels, aux clients et aux élus que c’est la fin du gaz. Mais pour beaucoup d’utilisateurs et de professionnels, dans de nombreux endroits de France, ce n’est pas la fin des gaz liquides.
Butane, propane et GPL restent en effet, même dans leur version fossile, les seuls gaz présents sur tout le territoire, sans compter qu’ils ne proviennent pas de Russie. C’est également une énergie disponible qui peut devenir 100% renouvelable d’ici à 2050 comme le prévoient les ambitions européennes, et ce sans changement d’équipements pour leurs utilisateurs.

 

C’est pourquoi les gaz liquides se montrent là où ils sont : partout en France.  France Gaz Liquides investit la presse régionale, nationale et digitale pour rappeler qu’une transition écologique accélérée ne doit pas laisser des territoires isolés : les gaz liquides ont leur rôle dans cette transition et sont même indispensables pour ne laisser personne pour compte.

 

Prise de parole historique de la filière, la campagne #PartoutPourVous interpelle et explique que les gaz liquides n’ont pas vocation à disparaître pour tous, et qu’au contraire, une interdiction (du gaz comme de leur publicité) risque d’entraver une transition juste et de mettre en péril nombre d’activités domestiques et économiques.

 « Cette campagne met en lumière une énergie méconnue des pouvoirs publics et souvent malmenée par les décideurs. Les gaz liquides sont en effet familiers de tout un chacun, mais tout le monde ne réalise pas forcément leur pleine utilité, et leur présence partout où ne va pas le gaz naturel. Tout citoyen, tout élu de la République, tout journaliste connaît la bouteille et la citerne de gaz propane, mais très peu ont une pleine compréhension de leur caractère indispensable. Or, les gaz et biogaz butane propane et GPL, discrets par leurs volumes, sont déterminants pour leurs 20 millions d’utilisateurs comme pour l’aménagement du territoire », explique Audrey Galland, Directrice Générale de France Gaz Liquides.

Découvrez les visuels de la campagne :

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