L’association Mondiale des gaz liquides (#WLPGA) sera présente en Egypte lors de la COP27

Partager

L’association Mondiale des gaz liquides (#WLPGA) qui représente toute l’industrie des #GPL, sera présente en Egypte lors de la COP27 pour affirmer la contribution positive des gaz butane, propane et GPL dans les efforts de tous les pays du monde pour l’atteinte des objectifs climatiques.À cette fin, l’industrie mondiale du GPL s’engage à veiller à ce que les communes rurales, les entreprises, les industries, les solutions agricoles et de transport qu’elle soutient avec un carburant à faible émission de carbone, propre et alternatif ne soient pas laissées pour compte dans la mise en œuvre de l’accord de Paris initial et du Pacte climatique de Glasgow.

En France 25000 communes n’ont pas accès au réseau de gaz, et 11 millions de foyers comptent sur le butane et le propane pour se chauffer, cuisiner, produire et se déplacer.

Les gaz liquides jouent également un rôle crucial dans l’atteinte des seuils fixés par la communauté mondiale dans les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. De plus, l’industrie du GPL est déterminée à ce que l’accès équitable à l’énergie, associé à l’amélioration de la qualité de l’air et aux impacts sur la santé des choix énergétiques soient pris en compte dans les plans énergétiques et climatiques locaux ainsi que dans les stratégies économiques des gouvernements afin de garantir qu’ils soient véritablement durables pour la planète et personnes.

Sur les marchés développés, les gaz liquides alimentent des milliers d’applications, du transport routier aux installations industrielles. En outre, le développement des gaz liquides renouvelables offre une voie vers le zéro carbone. Lorsqu’il est combiné à des technologies efficaces innovantes telles que la microcogénération, les piles à combustible, les pompes à chaleur hybrides ou lorsqu’il est utilisé pour soutenir des systèmes hybrides d’énergie renouvelable, le gaz liquide renouvelable résultera en des émissions proches de zéro, ce qui en fera un élément important pour atteindre les objectifs nationaux de zéro carbone net. D’autres carburants développés par l’industrie du GPL, tels que le diméthyl éther renouvelable ou rDME qui peuvent être produits à partir de déchets ménagers, aideront l’industrie à participer à l’économie circulaire.

Ne pas laisser pour compte la ruralité dans les choix énergétiques actuels pour permettre sa décarbonation future est un choix responsable que défend la #WPLGA, association mondiale des gaz liquides.