France Gaz Liquides réagit au « Débat sur la souveraineté énergétique de la France » du 28 avril 2025

Partager
Partager

S’il faut saluer la tenue du débat à l’Assemblée nationale sur la souveraineté énergétique française du 28 avril 2025, celui-ci a confirmé une tendance préoccupante : celle d’une vision de la transition énergétique concentrée quasi exclusivement sur l’électrification des usages.

Cette orientation occulte les spécificités de la majeure partie du territoire national et la contribution potentielle au mix énergétique des énergies renouvelables – et pilotables – thermiques, en particulier les biogaz et biogaz liquides.

Or, pour réussir une transition énergétique juste et efficace pour les territoires ruraux, il est indispensable de prendre en compte leurs spécificités énergétiques et d les intégrer dans la politique énergétique nationale.

Les territoires ruraux ne veulent pas être l’angle mort des politiques publiques en matière d’énergie. N’oublions pas qu’ils sont, notamment par leurs productions agricoles et d’EnR, des piliers de la souveraineté française.

Voilà pourquoi France Gaz Liquides réagit et émet une nouvelle note après le débat du 28 avril 2025 à l’Assemblée Nationale  que vous trouverez reproduite ci-dessous :

Note de position FGL – Réaction au Débat AN 28-04-25

Pour consulter le manifeste de France Gaz Liquides c’est par ici :

Le manifeste de France Gaz Liquides – France Gaz Liquides